A la rencontre de l’AAPPMA d’Epinal

//A la rencontre de l’AAPPMA d’Epinal

A la rencontre de l’AAPPMA d’Epinal

L’A.A.P.P.M.A de Epinal, (Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique) a été fondée le 23 mai 1901. Cette association qui compte en 2017, environ 1900 adhérents, est composée d’un conseil d’administration de 15 membres, présidé par Jean Louis Mougin. Elle gère 35 kilomètres de rivières classées en 1° Catégorie (Avière et Saint Oger) et 50 kilomètres de rivières classées en 2° catégories (Moselle et Canal des Vosges) ainsi que le plan d’eau de Bouzey d’une superficie de 157 hectares.

L’A.A.P.P.M.A de Epinal est également propriétaire d’ une écloserie, située à Jeuxey, gérée par les membres de l’association permettant chaque année l’introduction de plusieurs milliers de truites farios de souche vosgienne dans les divers lots de pêche de l’association. D’autres espèces de poissons, tel que vairons, tanches et gardons sont également produits.

Cette écloserie se compose de plusieurs bassins extérieurs creusés à même le sol, destinés à l’adaptation et au stockage des géniteurs en période de reproduction. Ces bassins sont alimentés par l’eau provenant du ruisseau « Le Cléba » qui borde l’écloserie et qui s’avère être d’une excellente qualité. Un petit bâtiment vient compléter ces équipements. Il est destiné au stockage de matériel et dispose de 2 cuves pour l’incubation des œufs de truite fario.

By |2018-03-03T18:58:39+00:00mars 3rd, 2018|Actualités Fédérales|0 Comments

About the Author: