Formation des gardes particuliers en 2018

//Formation des gardes particuliers en 2018

Formation des gardes particuliers en 2018

Les samedis 17 et 24 mars 2018, la Fédération de pêche des Vosges accueillait les futurs candidats à la fonction de garde particulier. La formation est rendue obligatoire par un arrêté ministériel du 30 août 2006 qui fixe le déroulement de la formation en 5 modules.

Module 1 : Notions juridiques de base, droits et devoirs du garde particulier,

Module 2 : Police de la chasse,

Module 3 : Police de la pêche en eau douce

Module 4 : Police forestière

Module 5 : Police du domaine public routier.

Le samedi 17 mars 2018, les candidats à la fonction de garde-pêche particuliers au nombre de 7 ont étés rejoints par les futurs gardes-chasse particuliers présentés par la fédération départementale des chasseurs Vosgiens au nombre de 9. Cette journée de formation fût encadrée par Nicolas Billing juriste et coordinateur au sein de l’Association Régionale du Grand-Est (ARGE). La formation de ce module ne doit pas dépassée 10 h. Le samedi 24 mars 2018 toujours au sein de la fédération de pêche des Vosges, les futurs gardes-pêche particuliers aux nombres de 16 avaient rendez-vous à 8 heures pour finaliser leur formation.Nous accueillons 10 candidats pour des AAPPMA Vosgiennes, 1 candidate qui est chargée de missions au sein de la fédération de pêche des Vosges et 5 gardes-chasse particuliers de la Marne. La journée s’est déroulée de la façon suivante :

Le matin, les notions d’écologie, la gestion des milieux aquatiques, la réglementation de la pêche en eau douce, les connaissances halieutiques, la régulation des espèces nuisibles. L’après-midi est consacré à la recherche d’infraction, la rédaction d’un procès-verbal, la transmission du procès-verbal.Les formateurs Christophe Hazemann directeur de la fédération de pêche des Vosges, Arnaud Rolin chargé de développement « référent garderie » de la fédération de pêche des Vosges et Christophe Demangeon garde-pêche particulier. L’ensemble des intervenants remercient les candidates et les candidats pour leurs participations à ces deux journées de formation.

By |2018-05-14T17:10:03+00:00avril 29th, 2018|Actualités Fédérales|0 Comments

About the Author: