Justine Weitel, nouvelle chargée de mission

//Justine Weitel, nouvelle chargée de mission

Justine Weitel, nouvelle chargée de mission

Depuis le début du mois de décembre, la Fédération de Pêche des Vosges compte parmi ses salariés Justine Weitel, nouvelle chargée de mission, qui remplace Aurélien Bansept.

Diplômée de l’Ecole d’Ingénieur de Polytech Tours en spécialité Ingénierie des Milieux Aquatiques, Justine est venue compléter la dynamique équipe déjà en place.

En charge du secteur Ouest (partie plaine des Vosges), elle est le contact privilégié des AAPPMA de : Blevaincourt, Brouvelieures, Bruyères, Charmes, Dompaire, Epinal, Houecourt, Martigny-les-bains, Mirecourt, Neufchâteau, Nomexy, Rambervilliers, St-Ouen-les-Parey, Vimenil et Vincey.

Ses missions, en collaboration avec Anicet Huriot, chargé de mission secteur Est (partie montagne), sont variées et portent sur des projets complets et concrets.

Un axe de son travail est la mise en œuvre de la politique départementale de protection et de gestion piscicole. Par ce biais, elle participe à l’actualisation du plan départemental de protection et de gestion piscicole (PDPG, plans de gestion piscicole des AAPPMA, plans de gestion ombre commun, truite fario, écrevisse). Elle élabore également des diagnostics menant à des propositions d’actions dans l’intérêt de la préservation du milieu aquatique et des ressources piscicoles (suivi des populations). Elle est aussi amenée à donner un avis aux autorités compétentes sur tout aménagement ou mesure susceptible de porter atteinte à la qualité des milieux aquatiques, à leurs peuplements piscicoles et à la pratique de la pêche.

Justine est également chargée de la rédaction des documents techniques et réglementaires (dossiers loi sur l’eau, protocoles) et du suivi des travaux réalisés par la fédération (contact avec l’ensemble des partenaires, organisation de réunion de chantier, suivi pendant et après travaux).

Des projets majeurs l’attendent, tels que l’expérimentation de renaturation des grands lacs, la restauration globale des annexes hydrauliques du cours de la Moselle (projet interdépartemental) ou encore la mise en œuvre/poursuite de différents programmes d’entretien et de restauration des cours d’eau vosgiens.

Nous lui souhaitons la bienvenue.

By |2018-01-02T15:07:26+00:00janvier 2nd, 2018|Actualités Fédérales|0 Comments

About the Author: