L’edito du Président

//L’edito du Président

L’edito du Président

Monsieur le Préfet des Vosges … à la pêche …

 

Le jeudi 30 août matin, suite à une invitation fédérale, le conseil d’administration et les salariés ont eu l’honneur de recevoir monsieur Pierre ORY, Préfet des Vosges, à la maison départementale de la Pêche et de l’eau.

Après la visite de nos locaux, nous avons exposé l’organisation de la pêche et les missions de notre réseau. Monsieur le Préfet a été particulièrement attentif au potentiel piscicole de notre département et à la présentation des actions menées par nos techniciens sur le terrain. Dans un deuxième temps, un dialogue s’est instauré sur les sujets d’actualité, dont la sécheresse et la gestion de la ressource en eau, l’hydroélectricité et les mises aux normes, les évolutions réglementaires liées à la pêche et bien sûr, le sujet qui fâche : le dossier « Cormoran ».

Un nouveau rendez-vous a été pris pour cet automne afin de présenter, sur le terrain, une de nos spécificités vosgiennes à savoir le travail des écloseries associatives et la réhabilitation des ruisseaux frayères.

Notre préfet a été très à l’écoute et sensibilisé par cette rencontre pour la bonne raison qu’il est lui-même pêcheur !

Mise en place d’une carte « Personne majeure à demi-tarif. Offre d’automne ».

Sur proposition de la commission développement, l’assemblée générale de la FNPF a validé la mise en place dès cet automne d’une carte « personne majeure » demi-tarif pour les mois d’octobre, novembre et décembre 2018. Ce dispositif est expérimental et proposé par les fédérations et AAPPMA « tout Internet » volontaires. Cette offre sera exclusivement disponible du 1° octobre au 15 décembre 2018 via Internet sur le site cartepeche.fr ou chez le réseau des dépositaires informatisés.

L’objectif est de toucher de nouveaux pêcheurs et d’essayer de les fidéliser.

Le but est de relancer la pêche de fin de saison … notamment en seconde catégorie piscicole ou dans les plans d’eau classés grands lacs intérieurs de première catégorie piscicole qui ont des dates d’ouvertures prolongées. L’automne étant très propice pour la pêche des carnassiers, pêche particulièrement ciblée par cette offre.

Pour notre département, cette offre est proposée par les 5 AAPPMA de l’Entente halieutique des 3 vallées vosgiennes (EH3VV) et les 24 AAPPMA du Groupement des Pêcheurs vosgiens.

Bonne rentrée à toutes et tous et allez à la pêche des carnassiers.

By |2018-10-02T11:13:32+00:00octobre 2nd, 2018|Actualités Fédérales|0 Comments

About the Author: