Qu’est ce qu’un parcours labellisé ?

Il s’agit d’un site de pêche qui a bénéficié d’aménagements particuliers répondant à des critères nationaux précis. Ces équipements permettent aux pratiquants de s’adonner à la pêche dans les meilleures conditions en fonction de leurs attentes. Ces parcours sont de véritables outils d’animation, de communication et de valorisation touristique contribuant au développement économique local.

Qui labellise les parcours ?

fdppma-parcours-label

La Fédération Nationale de la Pêche en France labellise ces parcours selon une grille de critères stricte et définie. Les fédérations départementales présentent leurs parcours au comité national de labellisation qui octroie les labels.

Pôle tourisme pêche du Pays des Lacs de Pierre Percée

La rivière la Plaine, à Celles sur Plaine, a bénéficié de la labellisation en « Parcours Passion », en amont du Lac de la Plaine jusqu’à la scierie de la Hallière.
fdppma88-riviere-laplaineCette rivière, écrin de verdure, est classée en 1ère catégorie du domaine public, bénéficiant d’une gestion patrimoniale piscicole par l’AAPPMA de Celles-sur-Plaine. Ce type de gestion ne se base plus sur l’apport de poissons issus de piscicultures, mais s’attelle à la reconquête des milieux aquatiques et à la protection du peuplement piscicole sauvage. Dès lors, les prises devront se mériter, le poisson étant plus méfiant et combatif en raison de son adaptation naturelle au milieu.<
Grâce à l’implication de l’AAPPMA de Celles sur Plaine sur ce cours d’eau ainsi que les affluents qui l’alimentent, la rivière la Plaine bénéficie d’une très bonne qualité halieutique.

panneau-plaine
La proximité direct du Lac de la Plaine et du Lac de Pierre Percée assure une richesse piscicole qui saura intéresser de nombreux pêcheurs.
Le Lac de Pierre Percée a également bénéficié de l’attribution d’un label « Parcours Passion ». Vous trouverez plus d’informations sur le site de nos voisins http://www.peche-54.fr