Pêches de sauvetage dans le canal des Vosges pour le compte de Voies navigables de France.

//Pêches de sauvetage dans le canal des Vosges pour le compte de Voies navigables de France.

Pêches de sauvetage dans le canal des Vosges pour le compte de Voies navigables de France.

L’équipe fédérale a été mobilisée en urgence à la demande de Voies navigables de France pour intervenir en pêche de sauvetage sur le canal des Vosges, suite à des dysfonctionnements d’ouvrages de cette voie navigable. Au total, près de 300 kg de poissons (gardons, perches, sandres, grémilles, brochets, brèmes communes, ablettes, chevaines, carpes, rotengles, tanches, silures et anguilles) ont pu être sauvés d’une mort certaine et remis dans les eaux libres les plus proches.

Avec l’aide des AAPPMA d’Harsault et de Bains les Bains, 150 kg de poissons ont été retirés le 03 septembre 2018 de l’écluse Numéro 24 versant Saône pour permettre la réparation d’une fixation de l’une de ses portes.

Le 17 septembre 2018 l’équipe fédérale a dû également intervenir en pêche de sauvetage avec les bénévoles de l’AAPPMA de Nomexy-Portieux dans le bief N°26 versant Moselle à cause d’une fuite dans la maçonnerie du pont canal de l’Avière et de l’affaissement d’une plaque de bonde de vidange de fond. Cette dernière pêche (environ 150 kg de poissons sauvés) a permis de mettre en évidence une excellente reproduction de perches communes, une densité élevée de sandres (juvéniles et reproducteurs) ainsi que la présence d’anguilles et de silures.

By |2018-10-02T11:14:04+00:00octobre 2nd, 2018|Actualités Fédérales|0 Comments

About the Author: